POMPES À CHALEUR - CHAUFFAGE

Les Pompes A Chaleur (PAC) : 

Les PAC Air/Air (thermodynamique).

Les plus :

Chauffage en hiver et fraicheur en ete

Coefficient de performance en mode chaud ou froid supérieur à 3 (selon les marques) soit pour 1kW de consommé plus de 3 kW de restitué

Relativement facile à installer et s’adapte à tous types de maisons

Les moins :

Un groupe extérieur à installer sur une façade

Les différentes Air/Air (thermodynamique)

- Système multi-splits : 

A partir d'un seul groupe extérieur, le système multizone peut alimenter plusieurs unités intérieures (jusqu’à 6 unités intérieures suivant le modèle) afin de garantir un confort sur mesure. Cette solution innovante permet l'indépendance de chacune de ces unités afin de répondre de la façon la plus efficace aux besoins de chauffage et de rafraîchissement dans chacune des pièces traitées.

De multiples combinaisons possibles avec un grand choix de modèles d'unités intérieures développées pour répondre à des besoins spécifiques. Des performances qui permettent au système de s'adapter à toutes les applications, du résidentiel aux commerces et au tertiaire.

- Système gainable (résidentiel, tertiaire) :

Lorsqu'un faux-plafond ou des combles sont disponibles, le choix d'une solution gainable permet de répondre à des impératifs de discrétion et de confort. Un groupe extérieur est associé à une unité intérieure de type gainable qui diffuse l'air chaud ou frais vers chacune des pièces à travers un réseau de gaines. Un système complètement intégré puisque seuls les diffuseurs sont visibles. Une seule unité centrale permet de traiter en même temps plusieurs pièces. Une solution s'adaptant aussi bien au résidentiel mais aussi au petit et moyen tertiaire.

 

- Système VRV (industrie, tertiaire) :

Le système V.R.V (Variable Réfrigérant Volume) permet à la fois d'obtenir rapidement la température souhaitée, et en même temps de faire des économies d'énergie substantielles grâce aux capacités du système à s'adapter en temps réel aux charges climatiques des locaux à équiper.

- Système très flexible du point de vu encombrements et performances qui s'adapte à vos contraintes de chantier.

- Large gamme de puissance grâce à la modularité du système (tous les groupes peuvent se connecter entre eux -exception nous consulter). Jusqu'à 147 kW en mode froid et 170 kW en mode chaud.

- Possibilité d'équiper un immeuble de bureaux, étage par étage.

- Jusqu'à 64 unités intérieures connectables à un seul système (régulation pièce par pièce possible).

- De nombreuses possibilités de gestion centralisée.